Equipements solaires: Le chinois Ming Yang s’installe au Maroc

Ming Yang MarocLe secteur de l’énergie au Maroc est sorti gagnant du Forum d’affaires maroco-chinois, organisé le 28 novembre dernier à Pékin en Chine, sous le thème « Perspectives prometteuses pour un excellent partenariat stratégique ». Le groupe chinois Ming Yang New Energy Invest Holding a saisi l’opportunité ainsi offerte, pour signer une convention avec la société d’investissements énergétiques (SIE). Ce lui permettra d’investir dans la production, au Maroc, d’équipements solaires pour le marché local et le marché international.
L’ouverture faite à ce groupe chinois, essentiellement actif dans l’éolien, sera doublée de celle de Nerin Engenneering Co-Ltd qui a signé avec ONHYM un accord de partenariat à long terme dans le domaine de l’exploration et l’exploitation minière et pétrolière.
Ce rendez-vous d’affaires, qui rapproche davantage le Royaume chérifien et l’Empire du Milieu, a réuni près de 550 investisseurs des deux pays et a été soldé par la signature d’environ 30 accords de coopération, des conventions et des mémorandums d’entente relatifs au secteurs des infrastructures, de l’énergie et des mines, du tourisme, des finances et banques ainsi que de l’automobile.
© Agence ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.