El Yazghi quitte la direction de l’USFP

Rabat 03/12/07- Le premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Mohamed El Yazghi, a annoncé lundi avoir décidé de quitter son poste à la tête du parti et de geler son activité au sein du bureau politique, jusqu’à la tenue du Conseil national du Parti.

Dans une lettre adressée au bureau politique et aux membres du partis, dont copie est parvenue lundi à la MAP, M.El Yazghi a indiqué qu’il avait pris cette décision, dans le but de  » préserver l’unité du parti « .

Il a également annoncé la convocation « dans les meilleurs délais » du 8ème congrès, sans toutefois en avancer la date. M.El Yazghi a souligné qu’il partageait les sentiments des militants du parti quant à la nécessité de « reconstruire l’Union socialiste des forces populaires », dix ans après son engagement dans l’expérience de l’alternance.

La reconstruction du parti et l’édification d’un pôle socialiste démocratique et moderniste, ajoute M.El Yazghi, nécessitent la préparation du 8ème congrès du parti, qui doit être confiée à des militants capables de mobiliser toutes ses potentialités et d’attirer d’autres militants à ses rangs.

Il a rappelé qu’au lendemain des élections du 7 septembre dernier, le parti avait assumé sa responsabilité entière vis-à-vis de la Koutla démocratique et de l’opposition, et avait convenu de poursuivre sa participation au gouvernement, en adoptant une approche basée sur la participation critique.

M.El Yazghi a fait état de « la grande inquiétude » que ressentent nombre de militants de l’USFP, suite au score du parti aux élections législatives du 7 septembre, assurant qu’il restera fidèle au parti, dont il est l’un des fondateurs, ayant participé à sa construction.

d’après MAP

Commentaire de Maghreb Info: Après cette demission On est en droit de se demander si l’USFP continuera a faire partie de la Koutla et par conséquent est-ce que les ministres etiquetés USFP continueront à faire partie du gouvenement Elfassi

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.