Egypte – Algérie • Bus attaqué, 4 joueurs algériens blessés

Quatre joueurs de l’équipe nationale d’Algérie de football ont été blessés suite à une agression contre leur bus peu après leur arrivée au Caire, où doit se tenir la rencontre cruciale Egypte – Algérie, match qualificatif pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, selon les autorités algériennes.
Selon Azzedine Mihoubi, secrétaire d’Etat algérien chargé de la communication, qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale, un des joueurs a été hospitalisé. Il n’a pas fourni d’autres précisions ni les noms des joueurs concernés.
Les détails de l’agression n’étaient pas clairs dans un premier temps, mais elle a eu lieu sur le trajet entre l’aéroport et l’hôtel des joueurs.
Au Caire, un responsable de la police égyptienne a démenti que des joueurs aient été blessés. Selon sa version de l’incident, les forces de sécurité ont réussi à maîtriser des supporters égyptiens très remontés qui tentaient de lancer des pierres sur les membres de l’équipe algérienne, qu’ils attendaient de pied ferme devant l’aéroport international du Caire.
La rencontre, très attendue, est la dernière des qualifications pour le Mondial sud-africain.
La dernière rencontre entre les deux équipes, en 1989, avait déclenché des émeutes après la victoire de l’Egypte 1 à 0. Ni l’Algérie ni l’Egypte ne se sont qualifiées pour la Coupe du Monde depuis.
D’après AP
Vidéo agression équipe d’Algérie au Caire

video agression de l'équipe d'Algérie au Caire

video agression de l'équipe d'Algérie au Caire

Commentaires

  1. hind a écrit:

    les egyptien sont v raiment des *** il ya aucun jentillese et 123 viva lalgerie et le maroc et la tunisie

    Voir ce commentaire
  2. Ali a écrit:

    One, Two, Three, Alger rait…

    Ali

    Voir ce commentaire
  3. Khencheli a écrit:

    Algerie en coupe du monde , et meilleur équipe d’Afrique en 2009, en veux rien de plus

    http://KhenchelaWeb.free.fr

    Voir ce commentaire
  4. assia a écrit:

    merci pour l Algerie qui a su remettre de l ordre dans des tetes malfaites …tout le monde a compris , j espere … alhamdoulilah pour une victoire que nous avons attendue avec impatience …merci pour l equipe algerienne ….farhouna …. Allah yafahoum wa yahmihoum

    Voir ce commentaire
  5. El Djazairi a écrit:

    L’Egypte a travers ORASCOM ne paye pas les impots je pense que c’est pas un bon exemple que vous donnez comme aide pour l’Algerie.
    Rendez nous notre argent que vous avez gagne comme des vulgaires brigands.
    Sous pretexte que vous nous avez aider vous croyez que tout vous est permis detrompez vous egyptiens, vous nous avez aide certes mais vous n’etes pas les seuls , la Libye nous a aide beaucoup plus que vous et cela ne lui donne pas le droit de faire ce que vous avez fait.
    Vous avez un complexe avec le Maghreb entier celui de donneur de leçons et un autre complexe avec les pays du golfe celui de l’infériorité : trouvez le juste milieu .
    Aujourd’hui l’Egypte est un Mythe.

    Voir ce commentaire
  6. algerienne 06 a écrit:

    vive l’algerie ou rabi yarham achouhada li fihoum mon grand pere.je suis fiere d’etre algerienne.m3ak ya el_khadhra.

    Voir ce commentaire
  7. hend a écrit:

    Nous vous avons gagner le match et vous montés contre la Coupe du Monde, mais a perdu la religion et Islamkm .. La malédiction de Dieu sur ce qui rend un homme perd sa religion

    لقد فزتم في المباراة وصعدتم إلى كأس العالم لكن خسرتم دينكم و إسلامكم ده إذا كان موجود أصلاً .. لعنة الله على ما يجعل الإنسان يخسر دينه

    Voir ce commentaire
  8. david a écrit:

    L’attaquant vedette de la sélection égyptienne, Amr Zaki, devait retrouver la Premier League sous les couleurs de Portsmouth. Mais le joueur du Zamalek vient de décliner son transfert pour des motifs ouvertement raciste.

    Je sais pas vous, mais en ce moment j’ai de plus en plus de mal à revendiquer mon amour du football en dehors du cercle des initiés. Après les propos homophobes, mais tolérés par une large frange du foot français, de Louis Nicollin à l’encontre de Benoît Pedretti, et la main, beaucoup moins grave, de Thierry Henry face à l’Irlande, vos amis vous demanderont peut-être comment un être comme Amr Zaki a encore une licence délivrée par des instances dirigeantes. On ne vous parle pas là des frasques de l’Egyptien du temps de Wigan. Plutôt de ses toutes récentes déclarations. Choquantes.

    L’arrivée d’un propriétaire émirati, Sulaiman Al-Fahim, à Portsmouth devait favoriser le retour de l’attaquant en Premier League. Sur son site, Amr Zaki vient pourtant de décliner l’offre des Pompeys qui ont eu l’audace de recruter dans les mauvais pays selon Zaki. «Je pensais déjà refuser leur offre mais désormais Portsmouth n’est plus du tout une option. Après qu’ils aient engagé un joueur Israélien (Tal Ben Haïm) et qu’ils aient pris un manager également israélien (Avram Grant), un transfert là-bas est à exclure. Pour ajouter à cela, il n’y a aucune chance pour que je joue avec un Algérien (Nadir Belhadj) à mes côtés.» Fermez-le ban. Que ceux qui se sont montrés les plus prompts à juger la moralité de Thierry Henry s’emparent de ces propos avec autant de manichéisme. A commencer par la FIFA, susceptible de priver l’Egyptien de la prochaine CAN nous instances doivent réagir, elles doivent exiger de la FIFA de sanctionner ce pseudo joueur.

    Voir ce commentaire
  9. kaoutar a écrit:

    ana nhabkom bazaf

    Voir ce commentaire
  10. samir lblidi a écrit:

    chez nous, noua n’avons pas d’ihoudes ni de halouf, et vous vous dites êtres musulmans?

    Voir ce commentaire
  11. samir lblidi a écrit:

    alors c ki les HOMMES? on vous a eu ya lkleb. Nous avons fait justice à L’ALGERIE. Vous avez la rage, Dieu est avec les Algeriens. Et heureusement que l’egypte avait gagné chez eux, sinon les algeriens seraient renvoyés au bled dans des cerceuils. Hamdoullah ya Rabi, nous avons eu le dernier mot!!!les egypchiens n’ont qu’a pleurer avec des larmes de sang!!!

    LA VICTOIRE AUX ALGERIENS, et tous qui sont contre les Algeriens MERDE A VOUS!

    NOUS L’AVONS DECROCHE HADOULILLAH YA RABI, IL Y A UNE JUSTICE A TOUT

    Voir ce commentaire
  12. loubna a écrit:

    mabrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooook ya lakhot 1 2 3 viva algeri rakom chay3in farahtona m3akom wntoma ya lmlasriyin ya lmaghyarin nakrahkom into yahod mo moslimin

    Voir ce commentaire
  13. loubna a écrit:

    mabrooook mabrooook mabroook tastahlo ya lakhot rakom chay3in ntoma homa rjal llah ya3tikom saha moi loubna man maroc (miss_fashion_for_ever@msn.fr)

    Voir ce commentaire
  14. loubna a écrit:

    1 2 3 viva algeri wallah rahna farhanin bazzzzzzzaf moi loubna man maroco mabrooooooooooooook 3likom alakhot wallah tastahlo ana nakrahkom ya lmasriyin tfoo

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.