Ecole d’Actuariat et école de Droit à l’Université Internationale de Rabat

UIR RabatL’Université Internationale de Rabat (UIR) vient d’ouvrir une école d’actuariat et une école de droit pour cette nouvelle année académique. Deux nouveaux établissements de haut niveau qui viennent renforcer le rayonnement de l’UIR au Maroc et à l’international.
Dans le cadre de sa politique visant à déployer des formations d’excellence, l’Université Internationale de Rabat (UIR) première Université privée sous contrat avec l’Etat Marocain, a enrichi ses offres de formations en créant deux nouvelles écoles pour cette rentrée académique: l’école d’Actuariat et l’école de Droit. Notons que depuis sa création en 2010, l’UIR s’est inscrite dans une stratégie de partenariats académiques avec des établissements universitaires nationaux et internationaux de renom, afin d’assurer un haut niveau de qualité pour toutes ses formations. Ainsi, la nouvelle Ecole d’Actuariat de l’UIR s’est associée à l’Institut de Science Financière et d’Assurances (I.S.F.A) de Lyon. Quant à la nouvelle Ecole de droit, elle est en partenariat avec l’Université d’Aix Marseille et le cabinet d’avocats international Lefèvre Pelletier et Associés.

L’Ecole d’Actuariat: un établissement unique en Afrique
Cette nouvelle école d’Actuariat est en partenariat avec l’ISFA et délivre à ses lauréats deux diplômes: celui de l’UIR et celui de l’institut de Science Financière et d’Assurances (I.S.F.A), une école interne de l’Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL), qui est le plus ancien organisme universitaire français habilité à délivrer un diplôme d’actuaire.
© Agence ecofin

Commentaires

  1. Lamine LABOU a écrit:

    Je suis intéressé par une formation en Actuariat. Prière de me donner toute les informations utiles y relatives.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.