Ebola serait aux portes du Maghreb !

Ebola MaghrebEst-ce que la menace Ebola peut atteindre les portes du Maghreb ? telle est la question qui inquiète tous les pays maghrébins.
La psychose règne toujours au Libéria, le pays le plus touché par le virus Ebola. Les malades sont activement recherchés après leur fuite d’un centre d’isolement attaqué et pillé par des habitants.
Le Cameroun a de son côté annoncé la fermeture de toutes ses frontières avec le Nigeria pour tenter d’enrayer la propagation du virus Ebola.
Le Nigeria un pays vers lequel Frontex (Agence européenne pour la gestion des frontières) a décidé de suspendre ses vols de rapatriement d’immigrés illégaux.
Alors y a-t-il un danger de propagation d’Ebola avec le flux d’immigration illégale par lequel le Maghreb est particulièrement exposé ?
Pas vraiment, en tout cas à en croire les spécialistes. La période d’incubation du virus Ebola est très courte (12 à 13 jours au max). Le malade qui contracterait Ebola dans un des pays les plus touchés aura à faire beaucoup de kilomètres avant d’arriver au Maghreb. La rapidité de l’évolution de la maladie fait en sorte que le risque semble limité pour les pays maghrébins.

19 août 2014

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email