EasyJet ouvre une 3ème liaison entre l’Espagne et le Maroc

Madrid (Espagne) La compagnie aérienne britannique, EasyJet, spécialisée dans le low-cost, a décidé l’ouverture d’une liaison entre Madrid et la ville marocaine de Tanger (nord) qui sera opérationnelle début février prochain, a appris vendredi APA de source proche de la compagnie à Madrid.

Six vols hebdomadaires seront programmés sur cette nouvelle liaison, pour passer à un vol quotidien pendant les vacances d’été, la compagnie voulant tirer profit du déplacement de dizaines de milliers de Marocains à leur pays d’origine chaque été.

Avec un tarif de seulement 24,99 euros l’aller simple, la compagnie est en mesure de se positionner comme leader sur cette destination, d’autant que la majorité des 600.000 Marocains résidant en Espagne sont originaires des régions du Nord du Maroc.

La compagnie britannique opère depuis neuf mois sur le Maroc au départ de l’Espagne avec des liaisons entre Madrid et les villes marocaines de Casablanca (centre) et de Marrakech (sud).

Dans un communiqué de presse, dont APA a eu copie, la compagnie assure que sa décision d’ouvrir cette nouvelle liaison est de nature à renforcer le choix du Maroc pour faire de la ville de Tanger «l’un des plus grands projets touristiques d’Afrique du Nord ».

EasyJet affirme qu’elle est devenue « leader sur la ligne Madrid-Marrakech avec 38 pour cent de parts de marché, devant la compagnie marocaine Royal Air Maroc (25 pour cent) et la compagnie espagnole Iberia (24 pour cent) »,

De février à novembre 2007, la compagnie EasyJet a transporté un total de 56.941 passagers sur cette ligne.

APA

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.