Développement-Des entreprises et organisations marocaines primées en Suisse

Des entreprises et organisations marocaines et helvétiques ont été primées lors d’une cérémonie organisée, vendredi à Genève, à l’occasion du 2ème symposium économique consacré aux opportunités d’investissements au Maroc.

 
Ainsi, les entreprises marocaines « Electro Contact » et « Strong Control » ont remporté les Trophées OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) pour les entreprises innovantes, dans le cadre des prix créés par la Fondation Suisse Maroc pour le Développement Durable (FSMD).

Les prix de la FSMD ont également été décernés à l’organisation non gouvernementale marocaine « Zakoura Education », à la « Fondation Althéa », une ONG helvéto-marocaine connue pour son action sociale dans l’Oriental, notamment en faveur des malvoyants, et à la firme suisse de ciment « Holcim », présente au Maroc.

Les prix de la FSMD récompensent les projets réalisés au Maroc par des entreprises « tournées vers l’avenir » et tout particulièrement en matière de développement humain durable.

Les projets présentés doivent contribuer à favoriser la convergence et l’équilibre entre l’efficacité économique, la solidarité sociale et la responsabilité écologique.

La cérémonie de la remise des prix s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Suisse, M. Mohamed Guedira, du ministre plénipotentiaire à l’ambassade, M. Noureddine Belabbès, de MM. Nabil Benabdallah et Mike Fani, respectivement président et vice-président de la FSMD, ainsi que de plusieurs hommes d’affaires et décideurs économiques marocains et suisses.

MAP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.