Des entreprises TIC marocaines prospectent le marché mauritanien

Du 17 au 20 décembre 2014, une douzaine d’entreprises marocaines spécialisées dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) s’est rendue en Mauritanie. C’était dans le cadre d’une mission de prospection organisée par Maroc Export, la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) et le Centre marocain de promotion des exportations. Les trois entités ont mis en place cette mission pour présenter aux sociétés mauritaniennes l’expertise dans la technologique et l’information qu’ont les sociétés TIC marocaines sur le marché africain.
Selon Sofia Benbelaid, chef du département de la direction des marchés au Centre marocain de promotion des exportations, les sociétés TIC marocaines ont d’abord déposé leurs bagages au Sénégal du 15 au 16 décembre 2014 avant de s’envoler pour la Mauritanie. C’est la 3ème mission de prospection du genre que le Royaume du Maroc organise pour ses entreprises TIC. Depuis 2013, elles sont allées au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Gabon. C’est la matérialisation de la stratégie du Maroc dans l’accompagnement et de promotion à l’international de ses entreprises TIC.
En Afrique, le Maroc est l’un des pays où le secteur des technologies de l’information et de la communication est très développé. Pas seulement grâce à une utilisation importante de l’Internet et des accessoires TIC, mais aussi grâce à la production de produits TIC innovants dans le hardware et le software.
© Agence ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.