Début des Législative en Algérie

Les algériens élisent ce jeudi 10 mai leurs députés. Ils sont quelques 21 millions d’électeurs appelés aux urnes en Algérie pour désigner les 462 membres de la future APN (Assemblée populaire nationale).
Les Législatives du 10 mai en Algérie : les bureaux de vote et il y en a quasiment à chaque coin de rue, on les reconnaît à l’important dispositif policier qui les entoure. Les bâtiments administratifs (écoles surtout), les salles ont été transformées, des isoloirs, des urnes transparentes et puis surtout ces longs panneaux électoraux.
Depuis le matin, selon l’avis des électeurs, on ne peut pas dire que l’affluence pour ces Législatives algériennes ait été marquante, elle est même plutôt faible.
Côté officiel, on pense que les gens viendront l’après-midi car pour beaucoup leur journée entière a été dégagée. En revanche, rares sont les jeunes à avoir fait le déplacement pour ces Législatives en Algérie. La moyenne d’age des électeurs est plutôt élevée. Les algériens de moins de 35 ans constituent pourtant la majorité des 21 millions d’électeurs.

10 mai 2012

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email