Coupe du Monde 2010 : Le Maroc ramène un nul précieux de Yaoundé

Bien que l’on ne donnait pas cher  de la peau des lions de l’atlas, ils sont allés chercher un nul précieux dans le fief des lions indomptables du Cameroun. Au vu de l’ambiance et la confiance dégagée au coup d’envoi du match dans le stade – archi-plein – Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, tout le monde, ou presque, pensait que les lions de l’atlas vont être terrassés et ainsi écartés de la qualification combinée CAN/Coupe du Monde 2010. On s’aventurait même dans l’annonce du probable score. C’était sans compter sur la détermination et l’envie de revanche de ces lions de l’atlas, vexés par leur première sortie à Casablanca (défaite devant le Gabon 1-2). Beaucoup des joueurs cadres étaient absents (pour différentes raisons) et et la fatigue et/ou la chaleur les faisait apparaitre pas très en jambe sur le terrain. Malgré ces paramètres, les marocains se sont montrés organisés tactiquement, avec un milieu à 4 joueurs et deux attaquants avancés, ne permettant pas à un Cameroun, bien qu’entreprenant, surtout en deuxième période, de concrétiser les différentes occasions. D’autant plus que le portier marocain Lamyaghri, a réalisé un match exceptionnel, intervenant toujours au bon moment lors des coups de pieds arrêtés.
Les lions de l’atlas pourraient maintenant reprendre espoir en leurs chances de qualification, à condition qu’ils transforment ce nul précieux, lorsqu’il recevront le Togo dans deux semaines. Ce même Togo, mondialiste en 2006, a éré écrasé hier par le Gabon par le score de 3-0

Résultats de la deuxième journée du groupe A :
Gabon – Togo 3-0
Cameroun – Maroc 0-0

Pages : 1 2

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.