Coordination maghrébine des organisations des droits humains

Le bureau de la Coordination maghrébine des organisations des droits humains (CMODH) a entamé jeudi à Harhoura (banlieue de Rabat), les travaux de sa deuxième réunion consacrée à l’évolution des droits de l’Homme dans les pays du Maghreb.

 
Cette deuxième réunion du bureau de coordination, composé de représentants de 14 organisations maghrébines, se penchera, durant deux jours, sur la situation des droits de l’Homme au Maghreb et adoptera un plan d’action pour les deux années à venir, a indiqué à la MAP le coordonnateur général du CMODH, M. Abdelhamid Amine.

Les organisations des droits humains ont un rôle fondamental à jouer pour l’enracinement de la démocratie dans les pays maghrébins et la création de réelles conditions pour la construction de l’unité maghrébine, a-t-il dit, en soulignant à cet égard que la démocratie et le respect des droits humains sont parmi les plus importantes conditions pour l’édification de cette unité.

Les assises constitutives de la Coordination Maghrébine des Organisations des droits humains, tenues le 30 mars 2006 à Harhoura, avaient adopté une plate-forme constitutive, une déclaration finale et un programme d’action.

La première réunion du bureau du CMODH a eu lieu en avril dernier au Maroc.

MAP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.