Clasico 2010 • Le Barça détrône le Real Madrid (5-0)

Clasico 2010 Barça 5-0 Real Madrid

Clasico 2010 Barça 5-0 Real Madrid

Le Clasico espagnol s’est soldé par une victoire écrasante du FC Barcelone 5-0. Pourtant avant ce Clasico 2010, le Real Madrid était le solide leader de cette Liga, il était invaincu et possédait la meilleure attaque, surtout la meilleure défense. Mais la défense madrilène a volé en éclats face au jeu diabolique du Barça.
Dès la 6e minute, le prodige Messi a touché le poteau, et ensuite le déluge tour à tour Xavi, Pedro, Jeffren et un doublé de David Villa ont trompé donc la vigilance du gardien Casillas le meilleur gardien du monde.
Plus que le score, le Barça a administré une véritable leçon de football au Real Madrid impuissant et surtout neveu, 7 cartons jaunes et une expulsion pendant le temps additionnel de Sergio Ramos après une agression sur Lionel Messi.
C’est la 5e victoire sur les 5 derniers Clasico pour le Barça. Grâce à ce triomphe, le FC Barcelone passe désormais en tête de la Liga, le champion sortant devance de deux longueurs le Real Madrid qui a pris un sérieux coup au moral. Mais le championnat d’Espagne est encore long et rien n’est encore joué.

Vidéo buts du Clasico 2010 (Barça 5-0 Real Madrid) :

Buts du Clasico 2010 Barça Vs Real

Buts du Clasico 2010 Barça Vs Real

Commentaires

  1. pour moi c’est un grand plasir de voir le barça atomisé l’équipe qui ne cesse d’effectuer d’énormes dépenses pour l’achat des sociétaires. la venue de C.ronaldo, K. Benzema au réal était conçu par leur supporters comme un hypercut donné au Barça qui n’a plus déboursé d’énormes sommes pour l’achat des joueurs depuis le départ de la génération Ronaldinho. Aujourd’hui l’achat du soit disant meilleur entraineur du monde(José morinho), des joueurs remarquables qui ont faits une bonne prestation pendant la coupe du monde(ozil, di maria… est considéré comme un KO réçu par le Barça qui pourtant ne voit pas les chose de la même façon.Bravo à la direction du Barça et tout son staff qui a fait confiance aux joueurs jusqu’ à ce jour. la leçon est que: Le réal ne doit toujours pas être séduit par les stars mais cherher à séduire les joueurs qu’il possède déja à aller plus de l’avant que de les frustrer en achetant de temps à autres des joueurs qui malgré tout ne permettent pas à cette équipe d’ atteindre les objectifs. Trois ans déja le réal ne parvient pas à défier le Barça est-ce parceque les joueurs ne sont pas à mésure? aucun entraineur jusqu’à ce jour ne comprend le language Barcelonnais? la double victoire d’Inter contre le Barça pendant la ligue des champions 2010 ne suffisait pas au réal à se laisser séduire par Morrinho car avant tout ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et non l’entraineur. Si avec inter il a pu et pourquoi avec le réal s’en était pas le cas? le début de la saison 2010 il avait fait coulé l’AC Milan(4-0) avec des joueurs comme Eto’o, Shneider qui venait d’arriver au club, lucio… pour moi c’est tout simplement parceque ces joueurs avaeint des qualités pour faire tomber cette équipe. alors le Réal ne doit toujours pas songer à faire des achats mais développer des systèmes capables d’étouffer l’expression adverse.
    Merci! Roméo Congo Brazzaville

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.