CAN-2012/J3 • Le Maroc dominateur mais peu efficace !

Le Maroc, dominateur mais pas réaliste, a flanché face à la Tunisie lors de sa première sortie en CAN-2012. Deux buts à un pour les Aigles de Carthage.
Un bien mauvais début pour les Lions de l’Atlas en CAN-2012 ! Premier match de poule et première défaite. Un Maroc dominateurs certes mais peu efficace face à une Tunisie elle beaucoup plus réaliste.
Le Maroc a produit un bon match ce lundi soir au niveaux technique et du jeu collectif. D’ailleurs Eric Gerets en était certainement assez content. Un Maroc qui a néanmoins manqué d’efficacité à l’instar de Chamakh qui a eu dès la 12e minute une très belle occasion de but. Six minutes plus tard, Boussoufa lui aussi a adressé une frappe cadrée mais en vain. Bref, un début de match qui annonçait une rencontre allant tourner favorablement en faveur du Maroc, mais il n’en a rien été !
Les tunisiens eux ont par la suite organisé leurs rangs défensifs, rigoureux dans leur placement tactique, ils ont su être les premiers les plus dangereux. Une frappe à la 23e minute de Zouhaier Dhaouadi sur le poteau de Lamyaghri, à la 34e minute un coup franc de Khaled Korbi – peut-être touché de la tête par Khalifa – et c’était l’ouverture du score pour les Aigles de Carthage qui avaient doublé la mise à la 76e minute sur un exploit individuel de Youssef Msakni qui slalomait seul dans la défense marocaine avant d’adresser une frappe croisée inscrivant le deuxième but pour la Tunisie.
Beaucoup de regret pour le Maroc, on a assisté à la 66e minute à un magnifique geste technique de Youssef Hadji – contrôle en pleine course et en même temps un coup de sombrero – s’en suivait une frappe malheureusement au-dessus du cadre. 20 minutes plus tard, c’est la réduction du score par Kharja, un but entaché d’une position de hors-jeu. Une balle d’égalisation ratée pour ce même capitaine marocain à la 92e minute.
Malheureusement, à l’image du Sénégal, cela n’avait pas suffit pour le Maroc annoncé comme un prétendant au titre africain. Un Maroc qui s’incline dès son entrée dans cette CAN-2012. Mais mathématiquement, rien n’est encore perdu.
Dans le 2e match de ce groupe C, le Gabon a réussi ses débuts en CAN-2012 en s’imposant à domicile 2-0 face au Niger, surprise de ce tournoi.

24 janvier 2012

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email