CAN-2010 de handball • Algérie-Egypte disputé dans une ambiance électrique !

On connaît désormais l’affiche de la finale de la CAN-2010 de handball, ce sera Tunisie-Egypte. L’Egypte, tenante du titre africain, s’était défaite hier de l’Algérie 26 à 24.
Comme prévu, le choc Algérie-Egypte a été très disputé dans une ambiance d’ailleurs électrique avec près de 30.000 spectateurs, et cela a même failli dégénérer à la fin de la rencontre lorsque les supporters égyptiens ont commencé à jeter des projectiles sur la délégation algérienne. Les joueurs algériens ont même failli riposter si ce n’est l’intervention des forces de l’ordre. Pourtant, des mesures de sécurité qualifiées de « draconiennes » ont été prises pour éviter tout débordement.
Sur le plan sportif, l’Algérie qui menait à la pause (13 à 11) s’est inclinée (26 à 24) à l’arrivée. L’Algérie jouera aujourd’hui contre la RDC battue dans l’autre demi-finale par la Tunisie, et ce pour décrocher la 3e place qualificative pour le Mondial de handball en Suède l’année prochaine.
La finale de cette CAN-2010 de handball netterra aux prises l’Egypte (vainqueur de la dernière édition) à la Tunisie.
Pour rappel, La jeune équipe du Maroc a terminé 6e de cette CAN-2010 de handball après sa défaite hier devant l’Angola (30 à 24).

20 février 2010

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email