G8 Camp David dominé par la crise dans la zone euro

Huit dirigeants de huit pays autour d’une même table à Camp David. Un sommet du G8 dominé par la crise de la dette dans la zone euro et l’absence du président russe.
Le sommet du G8 commence aujourd’hui pendant deux jours, les dirigeants des huit plus grosses économies de la planète se retrouvent aux Etats-Unis à Camp David pour évoquer les questions internationales. Au programme des discussions de ce G8, la crise de la dette dans la zone euro surtout.
Le président américain Barack Obama plaidera en faveur de la croissance contre l’austérité. Et c’est un point d’accord avec son homologue français fraîchement élu, François Hollande dont c’est le premier déplacement pour un sommet de ce type à peine trois jours après sa prise de fonction.
A noter en revanche une absence remarquée du président russe Vladimir Poutine qui s’est fait remplacer par son prédécesseur et actuel premier ministre Dimitri Medvedev.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.