La Caf attribue les marchés de l’organisation événementielle de la CAN-2015

On sait désormais quelles agences géreront l’aspect événementiel de la Coupe d’Afrique des nations de football au Maroc en 2015. La Confédération africaine de football (Caf) a attribué les différents marchés. Une enveloppe de 40 millions de dirhams a été affectée à la cérémonie de tirage au sort ainsi qu’au marché des cérémonies d’ouverture et de clôture de la compétition.
La cérémonie de tirage au sort, prévue le 26 novembre 2014, a été confiée à l’agence marocaine Hors Limite Organisation (HLO) qui s’était associée au géant mondial Publicis Events, pour postuler à l’appel d’offres. La cérémonie sera organisée à Rabat, la capitale du Maroc. Le quotidien Le Matin affirme que les deux entreprises ont fait la meilleure offre technique, avec le budget le plus bas. « On va jouer sur l’enracinement du Maroc en terre africaine avec beaucoup de tableaux de danse. La cérémonie sera également rehaussée par la présence de plusieurs stars du football marocaines et africaines », a déclaré Najib Bennis de HLO.
Le show d’ouverture aura lieu le 17 janvier 2015 au grand stade de Marrakech. La clôture est prévue le 8 février au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Ces deux événements ont été confiés à Capital Events, une autre agence marocaine, associée cette fois à international GL. Ce partenaire international jouit d’une certaine expérience, pour avoir organisé les mêmes cérémonies lors de la Can 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.
L’hymne de la compétition a, quant à lui, été laissé à la charge du producteur et compositeur marocain RedOne, qui a produit plusieurs grandes stars planétaires de la musique. Il reste à déterminer qui interprétera la chanson de la Can, destinée à créer une atmosphère de fête dans les stades. La promotion globale de l’événement sportif sera assurée par Zone bleue. Les relations publiques et de presse ont été confiées à OL Consulting.
© Agence Ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.