Belgique-Maroc :Accord de partenariat entre l’ONMT et Thomas Cook

thomas-cook.jpg

La représentation de l’Office national Marocain du tourisme (ONMT) pour le BENELUX a signé, mercredi à Bruxelles, un accord de partenariat avec le groupe Thomas Cook fixant les objectifs de desserte aérienne et de commercialisation de la destination Maroc.
Cet accord triennal (2008-2010), qui contribuera à une croissance estimée à 50 pc à l’horizon 2010 sur le marché belge, s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion touristique menée par le Maroc, a indiqué à la MAP M.Saad Bezzate, directeur de l’ONMT pour le BENELUX. Il permettra à cet opérateur, leader sur le marché touristique belge, de renforcer les flux vers le Maroc à travers la mise en place de plans d’action marketing pour pouvoir atteindre les objectifs chiffrés sur les trois prochaines années.

M. Bezzate a rappelé que le marché belge a enregistré une croissance de + 5 pc dans l’activité touristique organisée vers le Royaume, mettant en exergue les efforts de l’office pour la promotion de la destination Maroc auprès du touriste belge, notamment néerlandophone à travers des actions menées avec les tours opérateurs partenaires.
Pour Mme Veerle Deunynck, directeur du pole vacances et tour operating au sein du groupe Thomas Cook Belgique, la destination Maroc représente des potentialités d’investissements très avantageuses dans la mesure où il s’agit d’un marché toutes saisons où le touriste dispose d’un choix diversifié (balnéaire, golfique, détente, culturel, montagne).

Elle a également expliqué que le choix porté sur le Maroc s’explique par le potentiel futur que représente le Royaume en tant que destination touristique, soulignant les efforts déployés par les pouvoirs publics pour le développement du tourisme et des infrastructures touristiques.

L’accord de partenariat signé avec l’ONMT BENELUX porte sur le renforcement des destinations touristiques déjà programmées par Thomas Cook au Maroc et la mise en oeuvre de nouvelles dessertes aériennes régulières au départ de la Belgique vers Marrakech et Agadir.

Le groupe, qui détient 55 pc de la part du marché belge pour la destination Maroc, compte également lancer une nouvelle connexion aérienne vers Oujda pour desservir la station balnéaire de Saïdia.

MAP

Commentaires

  1. Mehdi a écrit :

    Depuis plus d’une année qu’à chaque fois qu’on parle des touristes belges, on nous annonce cet accord. Est ce qu’il n’y a que cette action qui a été entreprise ? Est ce qu’il n’y a pas quelque chose de nouveau ?

    Voir ce commentaire
  2. Mehdi a écrit :

    Un séjour au Maroc, 7 nuits et 8 jours, vol, hhébergement en demi pension, excursions, transfrts, spectacles,…… à 299 euros TTC …..
    Un séjour acheté, le deuxième à un 1 euro seulement et des chéques allant de 100 à 150 euros comme bonus…….
    Et dire que le Maroc se vends bien ????????

    Voir ce commentaire
  3. Mehdi a écrit :

    Pour ce qui est de l’hiver 2007-2008, les réservations arrêtées au 31 octobre sont en hausse de 16,7 pc. D’abord vers la France, l’Espagne, l’Egypte, l’Allemagne et la Turquie. Et le long-courrier est en progression. Quant aux destinations de sports d’hiver, elles sont aussi à la hausse (24,7 pc). Et les premiers bruits de couloir à propos de l’été prochain sont positifs , affirme Jean-Luc Hans.

    Voir ce commentaire
  4. Mehdi a écrit :

    Le Maroc a perdu du terrain -9,7 pc…

    Le nombre de voyages lors des vacances d’été en 2007 s’élève à plus de 2,3 millions. L’Espagne reste la destination préférée des Belges pour l’été, suivie de la France. La Turquie et l’Egypte ont également connu un véritable succès au cours de l’été 2007, avec une augmentation des réservations de, respectivement, 23 pc et 17 pc. Quelque 100 000 Belges ont visité le pays des pharaons au cours de la période estivale. Le Maroc a, en revanche, perdu du terrain avec une chute des réservations de 9,7 pc. Toutefois, la destination du Maroc a connu une croissance spectaculaire au cours des précédentes années et a vu sa part de marché doubler en l’espace de 4 ans , relativisent les T-O.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.