BEI/Maroc: 150 millions € pour la première éco-cité en Afrique

ville nouvelle zenataLa Banque européenne d’investissement (BEI) vient d’approuver l’octroi d’un prêt de 150 millions d’euros destiné à financer le projet d’aménagement de la ville nouvelle Zenata, la première éco-cité au Maroc et en Afrique.
Ce prêt sera accordé à la Société d’aménagement de Zenata (SAZ), la filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) chargée de la conception et l’aménagement global de cette nouvelle ville. Le prêt est destiné à cofinancer le programme d’investissement 2013-2018 de la SAZ.
Située près de Casablanca, la ville nouvelle de Zenata est une cité verte qui s’étalera sur 1830 hectares. Elle devrait accueillir à terme 300 000 habitants.
La future ville verte sera développée en plusieurs phases avec la création de quatre activités de services constituées en pôles de productivité: un pôle éducation intégré, un pôle santé, un centre commercial et un pôle logistique.
© Agence ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.