Le Barça continue à perdre des points avant le Classico

Le Barça ne réussit toujours à Anoeta. Cette fois, les Barcelonais s’en sortent même très bien en obtenant un match nul (1-1) sur le terrain de la Real Sociedad dimanche soir dans le cadre de la 13e journée de Liga. Très décevants et sérieusement dominés, ils ont subi l’ouverture du score adverse signée Willian José (53e) mais ont encore pu compter sur l’inévitable Lionel Messi (59e). A moins d’une semaine du Clasico, le Barça est deuxième du classement espagnol à six points du leader madrilène. La Real Sociedad pointe à la cinquième place.

Malgré l’enjeu important de cette rencontre à l’approche du choc contre le Real Madrid, les Blaugrana sont tout de suite apparus empruntés et passifs sur la pelouse d’Anoeta. Sérieusement bousculés par le pressing basque, ils ont passé la quasi-totalité de la première période dans leur camp à souffrir en défense et à peiner à la relance pendant que leur trio offensif demeurait totalement impuissant. Maîtres du ballon (55% de possession à la pause) et percutants (8 corner en première période), les joueurs de la Real Sociedad ont uniquement péché au niveau de la finition avec des tirs trop mous (2e, 15e, 21e) ou hors-cadre (18e, 36e).

But injustement refusé à la Real Sociedad

Même si Luis Enrique a choisi de lancer Denis Suarez à la place d’Ivan Rakitic à la reprise, les hommes d’Eusebio Sacristan sont restés dominateurs et bien plus déterminés. Ils ont surtout réussi à ouvrir le score grâce à leur avant-centre Willian José, à l’affût pour marquer de la tête après un duel remporté par Ter Stegen devant Carlos Vela (1-0, 53e). Le Brésilien en est désormais à sept réalisations en Liga cette saison dont six à domicile.

Même dépassé et mené au score, le Barça a pu s’en remettre à Leo Messi qui a vite égalisé au bout d’un contre parfaitement lancé par Neymar sur son côté gauche (1-1, 59e). Malgré ce neuvième but en championnat de sa star argentine, le Barça n’a pourtant pas réussi à réellement relever la tête. Les visiteurs ont même eu très chaud quand la sublime frappe de Vela est allée s’écraser sur la barre. Juanmi a suivi et marqué de près mais l’arbitre a invalidé son but pour une position de hors-jeu inexistante (76e). Le Barça n’a toujours pas gagné à Anoeta depuis 2007 et enchaîne un second match nul consécutif en Liga mais il se contentera volontiers de ce petit point.

www.eurosport.fr

28 novembre 2016

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email