Des avions mystères frappent la Libye

Des avions non identifiés ont survolé Tripoli ce lundi matin à l’aube. On rapporte de puissantes explosions. Une information qui inquiète ! surtout quand on sait que les autorités libyennes n’ont, depuis longtemps, plus aucun contrôle sur l’aéroport de la capitale.

Des survols d’avions militaires, des explosions dans plusieurs quartiers de Tripoli. La question qui se pose : à qui appartiennent ces avions mystères ?
Plusieurs options se présentent, la première est qu’il pourrait s’agir de l’ex-armée de Kadhafi. Une version à laquelle on peut répondre par une autre question ! mais pourquoi dit-on alors que ces avions n’ont pas pu être identifiés !
L’autre piste est celle d’avions militaires étrangers ; et là on pense à l’appel voté par le Parlement libyen pour une intervention militaires étrangères immédiate pour faire cesser les combats entre milices en Libye. Du coup, es sites web libyen ont fait circulé l’information d’une frappe d’avions de chasse italiens contre des batteries de missiles à Tripoli. Une information démentie par l’ambassadeur de Rome en Libye.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.