Audiovisuel: Ouverture d’une Nouvelle Ecole Marrakech

Marrakech se dote d’une nouvelle Ecole dans le domaine de l’Audiovisuel. l’Ecole Supérieure des Arts Visuels (ESAV), inaugurée dimanche après-midi par le prince Moulay Rachid, en marge du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), sera dédiée à la formation aux métiers de la télévision, à la communication visuelle, aux arts graphiques et aux multimédias.

Réalisée sur une superficie globale de 9.000 m2, cette école ambitionne de répondre à la demande en ressources humaines du secteur de l’audiovisuel marocain, ainsi que des productions etrangères choisissant le Maroc comme lieu de tournages de leurs films.

L’ESAV de Marrakech compte une salle de cinéma de 210 places, un cinéma de plein air, deux plateaux de tournage équipés (220 m2 et 250 m2), un auditorium de mixage, un studio d’enregistrement, un studio photo et trois laboratoires de développement, 20 salles de montage équipées, une médiathèque, des ateliers d’artistes et de graphisme, des espaces d’exposition et d’autres dépendances.

Synthese Maghre Info

d’après Agences

Commentaires

  1. camara seydouba a écrit :

    slt g veux m inscrire dans votre ecole pour les cours de montage video et de realisation cinematographique

    Voir ce commentaire
  2. ngamy guy a écrit :

    Objet: demande d’un stage en audiovisuel

    je viens par la présente à l’effet de solliciter un stage en audiovisuel.
    en effet , je suis photographe ausein des f orces armées congolaises où j’occupe les fonctions de chef de section audiovisuelle à la division communication au cabinet du chef d’Etat-Major general des forces armées congolaises.ainsi,j’envisage suivre les cours de photogaphie et montage vidéo pour me perfectionner dans ce domaine.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.