Attijariwafa bank acquiert la majorité du capital de la CBAO au Sénégal

CBAO

Le groupe confirme sa volonté de développement en Afrique de l’Ouest.

Le groupe Attijariwafa bank, accompagné par ses actionnaires de référence, vient d’acquérir auprès du groupe Mimran, 79,15% du capital de la CBAO (Compagnie Bancaire de l’Afrique Occidentale) au Sénégal. La transaction sera définitivement réalisée sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires tant au Maroc qu’au Sénégal.

Un nouveau levier pour le développement du Groupe Attijariwafa bank dans la région.
Créée en 1853, la CBAO est la plus ancienne des banques de l’Afrique francophone. Banque de droit sénégalais au capital social de 9 milliards de FCFA et un total bilan de 449,3 milliards de FCFA au 30 juin 2007, la CBAO est la première banque au Sénégal et se situe parmi les 2 plus grandes banques de la zone UEMOA.
À vocation universelle, la CBAO dispose d’un réseau de 34 agences au Sénégal avec une part de marché de 22% dans les dépôts et de 18% dans les crédits.


Rappelons qu’Attijariwafa bank est actionnaire à hauteur de 71,43% d’Attijari bank Sénégal, née de la fusion en août dernier entre BST (Banque Sénégalo Tunisienne) et Attijariwafa bank Sénégal. Banque de droit sénégalais avec un total bilan de 118,3 milliards de FCFA au 30 juin 2007, Attijari bank Sénégal compte un réseau de 19 agences et se positionne au 6e rang des banques de la place.

Une banque de référence, au service du développement de l’Afrique de l’Ouest

Ce nouvel investissement du groupe Attijariwafa bank au Sénégal relève de la volonté de disposer des atouts nécessaires au déploiement de son ambitieux projet, à savoir faire émerger une banque leader dans la région, fonctionnant aux meilleurs standards et contribuant activement au développement des flux entre l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb.

Ce projet, qui inscrit la CBAO dans une perspective de rayonnement sur l’ensemble de la région, lui permettra de renouer avec sa position historique : celle d’une grande banque sénégalaise au service du développement de l’Afrique de l’Ouest.

Attijariwafabank.

Commentaires

  1. Noelle a écrit:

    felicitation! Etant une banque de reference, j’aimerai faire partir de votre équipe de travail. je suis titulaire d’un DUTen Finance Comptabilité. Merci CBAO!
    âge 26 ans

    Voir ce commentaire
  2. ba a écrit:

    bjr j’ai terminé ma formation en banque finance assurance et je voudrai déposer une demande d’emploi dans votre nouvelle agence qui est au quartier de ndorong dans la région de kaolack,je suis titulaire d’un BTS et d’une licence en banque finance assurance j’ai jamais occupé un poste en déhors des stages effectués au cours de ma formation.je voudrai savoir où parvenir les dossiers .MERCI

    Voir ce commentaire
  3. CARINE a écrit:

    BJR. je souhaiterais savoir quel profil peut etre recruté dans votre banque au burkina. j’ai un DESS en finance comptabilité contrôle. j’ai pas une expérience en banque mais je sais que je peux y travailler et donner le meilleur de moi meme. je compte deposer un dossier chez vous. pensez vous que j’ai une chance?
    merci

    Voir ce commentaire
  4. cycy a écrit:

    Salut moi je voudrais savoir quels sont vos modes de recrutement parce que apparament il faut avoir les bras long comme partout en Afrique parce que j’ai vu plein de j=gens postuler là bas qui ont des expérinces et rien merci de nous éclairer la dessus

    Voir ce commentaire
  5. ther a écrit:

    je voudrais votre adresse mail pour déposer une demande d’emploi je suis titulaire d’un BP en BANQUE et j’ai une expérience de plus de cinq ans dans le metier

    Voir ce commentaire
  6. wendy a écrit:

    je solicterais prendre attache dans le cadre de l entretient de vos nouveaux bureaux au BURKINA

    Voir ce commentaire
  7. diak a écrit:

    jai besoin de votre adresse email pour vous envoyé un message…merci le groupe cbeao attijary bank

    Voir ce commentaire
  8. diouf a écrit:

    Quel est le profil recherché pour traivailler dans votre banque

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.