Arrivée des représentants de 11 sociétés autrichiennes a Alger

Alger accueillera une délégation composée de représentants de 11 sociétés autrichiennes  et ce dans le cadre d’une mission économique organisée par la section commerciale auprès de l’ambassade d’Autriche, en collaboration avec la chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI).

Accompagnés du chef de département Afrique et Moyen-Orient de la chambre économique fédérale d’Autriche, les opérateurs économiques autrichiens vont rencontrer leurs homologues algériens à l’hôtel Sheraton, Club des Pins, pour un échange d’expérience et une coopération dans le domaine économique.

Les sociétés participant à cette mission de prospection économique et de promotion commerciale représentent plusieurs domaines d’activités notamment les banques, le bois et dérivés, les équipements électroniques et les machines pour diverses industries, les articles de bureau, l’industrie pharmaceutique, etc. Selon le communiqué de l’ambassade d’Autriche adressé à notre rédaction, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint, en 2006, 246,5 millions d’euros soit une hausse de 71% par rapport à l’année 2005. La conseillère commerciale auprès de l’ambassade à Alger, M. Ulrike Straka a exprimé, dans ce contexte, sa satisfaction de voir les échanges commerciaux entre les deux pays, en augmentation. «Je voudrais attirer, l’attention des sociétés autrichiennes quant au marché algérien qui devient, de plus en plus, important et ouvert», dit-elle. «J’espère que ces rencontres vont développer les activités d’investissements mutuels», conclut-elle.

Quotidien d’Oran

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.