Annulation du rallye Paris Dakar pour des raisons de sécurité

parisdakar.jpg

La destination Mauritanie est déconseillée par la France, et c’est le rallye Paris Dakar qui est annulé, il faut bien l’avouer, le doute planait depuis que le gouvernement Français a fortement déconseillé à ses ressortissant de se rendre en Mauritanie, un avertissement renouvelé par le ministre Français des affaires étrangères qui a qualifié la Mauritanie de région incertaine en faisant allusion aux multiples attaques perpétrées ces derniers temps en Mauritanie (l’assassinat de 4 touristes Français, l’attaque d’une caserne militaire qui a coûté la vie à 3 soldats Mauritaniens…) notons que ces attaques ont été revendiqué par le JSPC Algérien qui se réclame d’Al Qaida.

C’est dangereux !! c’est ce que ne cesse de nous marteler les autorités françaises. Paris déconseille a ses ressortissants de se rendre en Mauritanie pour des causes de sécurité.Un avertissement qui vaut aussi pour les participants du Rallye Paris Dakar 8 des 15 étapes devaient se dérouler en territoire Mauritanien, et à 24 heures du coup d’envoi du rallye, les organisateurs ont joué la carte de la prudence en annulant purement et simplement la course, invoquant des menaces directes, une première dans l’histoire du Paris Dakar.

Le rallye annulé !! et ce en dépit des assurances du gouvernement Mauritanien qui affirmait que toutes les dispositions avaient été prises pour un passage normal de l’épreuve, principe de précaution après de nombreuses avertissements de la France .

La question est la suivante : y aura t-il une édition du Rallye Paris Dakar en 2009 ?

Commentaires

  1. miss mauritanie a écrit:

    moi di ke c pa d mauritanien ki on fé sa obligé pck lé mauritanien il respect tro lé francé !!!!!!!!!!!!!

    Voir ce commentaire
  2. miss mauritanie a écrit:

    nn chui dsl la mauritanie c pa 1 bled dangeureux c juste les gen il on voulu fer peur en francai en fezen sa moi jdi c pa d mauritani1 pck il respect tro lé francé pr sa

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.