Alliances construira des logements sociaux au Cameroun

Alami Lazraq, le président directeur général du groupe de BTP marocain Alliances, a révélé le 18 décembre 2014 à Yaoundé, au sortir d’une audience au ministère de l’Economie, qu’Alliances prendra part à l’implémentation du plan d’urgence triennal du gouvernement camerounais, notamment en matière de construction de logements sociaux au Cameroun et de réhabilitation des plateaux techniques des hôpitaux.
Dans les décrets du président de la République autorisant les ministres de l’Economie et des Finances à contracter des prêts pour le financement d’un plan d’urgence (2015-2018) de 925 milliards de francs Cfa, une tranche de 190 milliards de francs Cfa à débloquer par la filiale locale de Banque Atlantique, devrait servir à la construction de 1000 logements dans les 10 régions du pays et à la réhabilitation des plateaux techniques de certains hôpitaux.
Si sa réputation n’est pas établie dans la fourniture des équipements aux hôpitaux, Alliances fait partie des principaux groupes œuvrant dans l’immobilier au Maroc. De ce point de vue, Alliances finalise actuellement un projet de construction de 14 000 logements en Côte d’Ivoire, dans le cadre du plan national de développement (2012-2015) du gouvernement ivoirien.
© Agence ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.