Algérie/Russie • Renforcement de la coopération économique

Fin de la visite en Algérie de président russe Dmitri Medvedev. Une visite axée sur le renforcement des relations économiques. Dmitri Medvedev était accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires. 6 accords ont été signés notamment dans les domaines stratégiques de l’énergie et des transports.
Le président russe vient d’effectuer une visite officielle de quelques heures en Algérie. Dmitri Medvedev a quitté Alger après avoir eu notamment des entretiens avec le président Bouteflika. Visite qu’il a effectué accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires avec comme objectif de renforcer la coopération et en particulier sur le plan économique. 6 accords ont été signés notamment dans le secteur énergétique. « Le partenariat avec l’Algérie se renforce dans tous les domaines », a déclaré le président russe lors d’une conférence de presse.
Les échanges annuels entre Russie et Algérie sont d’environ 2 milliards de dollars dont les ¾ dans le secteur militaire. Des relations qu’il faut néanmoins replacer dans le contexte des priorités actuelles de la Russie.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.