Algérie : Naftec modernise ses installations

naftec.jpg

Naftec, filiale raffinage de la compagnie publique algérienne Sonatrach, veut investir 4 milliards de dollars d’ici 2012 pour la rénovation de ses raffineries en Algérie, afin de porter leur capacité de production à 27 millions de tonnes contre 22 Mt, a annoncé son PDG Akli Remini. »Un programme d’investissement de près de 4 milliards de dollars sera mis en oeuvre au cours des quatre prochaines années pour la rénovation et l’extension des capacités de production de Naftec », a indiqué M. Remini, à l’ouverture jeudi à Oran (ouest algérien) d’un séminaire international sur les lubrifiants, selon un communiqué publié samedi.

« La réhabilitation de l’outil de production constitue la priorité majeure de Naftec », a-t-il souligné. Les raffineries algériennes ont en moyenne plus de 30 ans d’âge.

M. Rémini a précisé que le programme d’investissements prévu « est ouvert aux partenariats étrangers » et a pour objectif de porter les capacités de production de Naftec de 22 millions tonnes à 27 millions de tonnes en 2012.

Le PDG de Naftec a par ailleurs indiqué que son entreprise allait lancer la production d’huiles marines, d’aviation et des huiles de frein pour enrichir sa gamme de lubrifiants. Naftec est concurrencée actuellement par le groupe pétrolier français Total sur le segment, à forte marge, des lubrifiants en Algérie.

Naftec va fabriquer et commercialiser prochainement une nouvelle huile semi-synthétique, a-t-il dit.

AFP

Commentaires

  1. naaman a écrit:

    j’ai l’honneur de soumettre devant vous ma candidature pour un poste d’emploi. sachant que je suis un ingénieur d’état en génie des procédés chimiques et pharmaceutiques option raffinage du pétrole issue de la faculté des hydrocarbures et de la chimie de l’université de boumerdes promotion 2008. dans l attente d’une suite favorable veuillez agreér mes salutation le plus destingué.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.