Algérie : Mobilisation massive des forces de sécurité

algérieratissage.jpg

Les forces de sécurité Algériennes sont massivement mobilisées depuis quelques jours, de vastes opérations de ratissage sont en cours principalement en Kabylie, des opérations qui au totale ont coûté la vie à 14 membres des forces de sécurité.
C’est la wilaya de Tizi Ouzou qui fait l’objet d’une attention toute particulière à commencer par l’opération de ratissage menée dans l’est de la région depuis maintenant 1 semaine, 7 militaires y ont trouvé la mort, mercredi le secteur serait depuis totalement bouclé selon le quotidien Liberté, les forces de sécurité auraient multiplié ces derniers jours les points de control dans l’ensemble de la wilaya y compris à l’entrée de Tizi Ouzou ou les véhicules et les passagers des bus seraient systématiquement fouillés, un changement de stratégie, soulignait le quotidien depuis l’apparition des attentats suicides et attentats à la voiture piégée. Les autorités s’appuyèrent davantage sur le renseignement, ce qui a permis de déjouer la semaine dernière un projet d’attaque simultané au 4 coins de la wilaya. Dans la région de Constantine ensuite, 2 militaires et 2 membres d’un groupe armé ont été tué dans l’opération de ratissage en cours depuis 6 jours, une dizaines d’hommes armés seraient actuellement encerclés c’est ce qu’a révélé l’Expression. Enfin, Liberté évoque un phénomène constaté depuis près d’un mois, des membres de groupes armés condamnés dans des affaires de terrorisme et qui ont bénéficié de la charte pour la paix et la réconciliation nationale, seraient au centre d’un réseau de recrutement pour le GSPC, leur cibles des jeunes délinquants qui ont fait de la prison pour des délits de droits communs. Autre information relayée par le Quotidien dans la région de Constantine sur près de 300 détenus graciés ces deux dernières semaines en vertus de la charte, des dizaines n’ont jamais regagné leur domiciles et se sont simplement volatilisés dans la nature.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.