Algérie et Italie signent un contrat militaire pour 4 milliards d’euros (4 frégates FREMM)

Achat par l'Algérie de 4 Frégates FREMM

Achat par l'Algérie de 4 Frégates FREMM

L’Algérie vient de conclure un important contrat militaire avec l’Italie.
L’Italie va fournir à l’Algérie 6 frégates ultrasophistiquées pour quelques 4 milliards d’euros. Et il est également question de l’achat d’une centaine d’hélicoptères italiens, selon le journal algérien El Khabar.
La presse algérienne a révélé aujourd’hui la conclusion d’un important contrat militaire entre l’Algérie et l’Italie, contrat pour l’achat de 6 frégates. Six frégates en effet considérées comme le nec plus ultra de leur catégorie pour lesquelles l’Algérie déboursera une somme estimée à 4 milliards d’euros.
Il s’agit de frégates de classe FREMM, des navires furtifs de deuxième génération construits dans le cadre d’une coopération italo-française. Paris et Rome ayant décidé d’en équiper leurs propres marines et d’en faire même l’ossature de leurs flottes de surface dans les toutes prochaines années. Technologie ultrasophistiquée, navires dit multi-missions, c’est-à-dire qu’ils permettent le contrôle et le combat naval sous-marin et aérien. Equipés en particulier d’un système balistique anti sous-marin décrit comme très performant et pouvant embarquer des hélicoptères.
Ces frégates FREMM ont été commandées donc par Alger lors de la visite à Rome du secrétaire général du ministère de la défense le 12 septembre dernier, selon ce qu’a écrit El Khabar, qui précise encore que la commande concernerait aussi une centaine d’hélicoptères pour un montant qui n’est pas précisé.
Ce nouvel achat de frégates FREMM s’inscrit dans le programme de modernisation et de renforcement de l’armement engagé depuis plusieurs années par l’Algérie, qui invoque régulièrement la persistance de la menace terroriste pour justifier l’extension de son arsenal. Depuis de longues années, le budget de la défense en Algérie représente le plus gros poste de la loi de finance, 3,8 milliards d’euros prévus pour 2009, c’est plus de 10 % du budget total de l’état. L’Algérie consacre en moyenne chaque année 3,3 % de son PIB au poste défense, chiffre de l’organisme indépendant SIPRI (Institut international de recherches pour la paix). L’Algérie qui se fournit en priorité en Russie après avoir été client de l’Union soviétique, elle est d’ailleurs aujourd’hui le 2e importateurs mondial d’armes russes.

Commentaires

  1. pipo a écrit:

    le budget de l armée algerienne est de 3,1% et non pas 10 comme le prétends c’est article, c’est au maroc ou il est de 10% afin de financer l’armée d’occupation du sahara occidental, bien qu’illegal cette occupation à le soutien de la france d’israel des usa de l angleterre et de l espagne

    Voir ce commentaire
  2. pipo a écrit:

    Il s’agit de 10 fregates dont 5 seront construites en algerie, transfert de technologie, la crise permet de bonnes affaires, la france a refusé ce contrat, l’italie l a accepté, la france est donc bien un état sioniste dirigé depuis israel, l’algerie reste et demeure un état independant, la 2° puissance economique de l’afrique pourra bientot aussi exporter des fregates avec des couts de main d’oeuvre divisé par 10

    Voir ce commentaire
  3. djinn a écrit:

    L’Italie, sans la communauté Juive d’Israel de Rome-Milan-Genova ne pourrait pas négocier directement avec l’Algerie: l’ANL est dpuis soumise aux diktats de Tsahal, sous l’oeil bienveillant d’un Sarkhozy! 1962 pour rire:(

    Voir ce commentaire
  4. djinn a écrit:

    les Italiens (Police, Doaunes, Population chauffée aux news Corriere della Sera-Reppublica), les Britaniques, les Allemands se plaisent à chasser le gibier Algerien, hors d’Europe…la seule réel et éfficace protection est de brandire un passeport de la Répubique Française ou une valise de Pétro-Dollars US, ou autres retro-bakshish: L’Algerie paie cah, + de 4 Milliards de Dollars US, pour venir en aide à la pauvre Europe, elle meme au secour d’Israel, alors que la grande ex-Nazi Germanie offre 4 Sous-Marin Nuléaires à Tsahal…gloire aux Généreux Algeriens:(, et paix aux travailleurs Italo-Européens:)

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.