Algérie : Hommage à Chadli Bendjedid

L’Algérie rend hommage à Chadli Bendjedid décédé hier à l’âge de 83 ans. L’Algérie perd un des Moudjahiddines de la première heure, a déclaré Abdelaziz Bouteflika dans un message de condoléance à la famille du défunt. La presse algérienne salue le pionnier des réformes et de l’ouverture, et évoque aussi une personnalité controversée.
Son portrait est en Une de tous les journaux algériens, Chadli Bendjedid est décédé hier à Alger à l’âge de 83 ans. L’homme de l’ouverture, le père du multipartisme en Algérie, le pionnier des réformes … la presse algérienne de ce matin évoque également le président d’une période trouble. Il aura assumé ses responsabilités à une étape des plus cruciales de l’Algérie indépendante, souligne de son côté le premier ministre Abdelmalek Sellal dans un message de condoléances à la famille Bendjedid. Le président Bouteflika a rendu un hommage à un des moudjahiddines de première heure.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.