Algérie : GE et Sonelgaz annoncent la couleur de la construction du complexe électrique de Batna

Le conglomérat industriel américain General Electric et la compagnie nationale Sonelgaz ont posé, lundi dernier, la première pierre de la construction du futur complexe électrique et industriel de Batna, à 450 km à l’est d’Alger.
Ce complexe de quatre usines, dans lequel 300 millions de dollars seront investis, aura une capacité de production de 2000 MW et devrait être opérationnel à partir de 2017.
Selon le site Maghreb Emergent, citant un journal new-yorkais, le géant américain de l’électricité a chargé, mardi au port d’Albany à New York, la première expédition des équipements et matériels qu’il doit fournir à Sonelgaz pour une valeur de 2,7 milliards de dollars.
D’après le même site, General Electric a émis, en 2013, l’ordre de fourniture de 38 centrales à vapeur, des turbines à gaz, ainsi que des générateurs électriques à Sonelgaz. Selon les termes de l’accord conclu par les deux parties sur le projet, Sonelgaz détiendra à 51% le complexe, contre 49% pour General Electric à travers sa filiale GE Industrial.
© Agence Ecofin

28 septembre 2014

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email