Algérie: BEA octroie 600 millions $ à ArcelorMittal

ArcelorMittal AlgerieLa Banque extérieure d’Algérie (BEA) vient de financer le plan d’expansion du complexe ArcelorMittal Annaba (est) à hauteur de 600 millions de dollars, rapporte l’agence APS le 30 novembre.
Ce plan d’expansion vise à porter la capacité de production du complexe à 2,2 millions de tonnes en 2017 contre 300 000 tonnes/an actuellement, a-t-on précisé de même source.
Les deux actionnaires, en l’occurrence le numéro un mondial de l’acier Arcelor Mittal et le groupe public algérien de sidérurgie Sider, vont contribuer à hauteur de 120 millions de dollars au financement de ce plan d’un montant global de 720 millions de dollars,
ArcelorMittal, qui détient 49% du complexe sidérurgique, va participer à hauteur de 84 millions de dollars alors que le groupe algérien contribuera à hauteur de 36 millions dollars.
L’Algérie veut développer son industrie sidérurgique afin de réduire la facture d’importation d’acier de 10 milliards de dollars par an.
© Agence ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.