Algérie • Adoption d’une loi contre la Cybercriminalité

Que vous utilisiez votre téléphone portable ou votre ordinateur, rien n’échappe aux pirates du net. C’est désormais une nouvelle forme d’attaque qui est aussi utilisée dans les entreprises pour déstabiliser les concurrents, c’est la cybercriminalité (criminalité sur Internet).
En Algérie, l’assemblée nationale a adopté une loi contre la cybercriminalité en plein essor. Il s’agit de renforcer les mécanisme juridiques de lutte contre la cybercriminalité, mais dans le respect, précise t-on, du principe du secret des correspondances et des communications. Elles pourront être surveillées dans des cas précis et après autorisation du procureur général de la république.

Commentaires

  1. Cabel a écrit:

    Bonjour, je voudrais bien savoir à qui m’adresser pour dénoncer une personne anonyme qui ne cesse de me harceler sur mon skype. Cordialement.

    Voir ce commentaire
  2. hrita a écrit:

    cybercriminalité : Etude comparative entre les systèmes Français , Tunisien et Algérien de protection de données personelles faite par mohamed kamel TOUIDJINI ainsi que d’autres études relatives au cyberdroit.
    touidjini@live.fr

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.