Alger : 5è session ordinaire du conseil exécutif de l’organisation de la femme arabe

Les travaux de la 5ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Organisation de la femme arabe se sont ouverts, samedi, à Alger avec la participation d’une délégation marocaine conduite par Mme Nouzha Skalli, ministre du développement social, de la famille et de la solidarité.

 
Les participants à cette session ont examiné le nouveau plan d’action 2008-2012 de l’Organisation, prévoyant notamment plusieurs activités et autres mesures en vue de la promotion de la femme arabe en tant que partenaire à part entière dans le processus de développement dans sa société en particulier, et dans le monde arabe en général.

Le Maroc est attaché à la promotion des activités de la femme et compte à son actif un certain nombre d’acquis réalisés au cours des dernières années, a affirmé M. Skalli.

Dans une déclaration à la MAP, la ministre a ajouté que le Royaume plaide en faveur de toute action visant la promotion de la femme en raison du rôle que joue cette dernière dans le développement, précisant que le Maroc fait sienne la cause de la femme arabe en vue de promouvoir sa participation dans les activités socio-économiques.

Elle a en outre annoncé la tenue du deuxième congrès de l’organisation de la femme arabe en novembre 2008 aux Emirats arabes unis sous la présidence de Cheikha Fatma Ben M’barek. Ce congrès aura pour thème « La femme et les questions de la sécurité: vision arabe et internationale ».

Mme Skalli s’est réjouie de participer à cette rencontre pour faire avancer la cause de la femme arabe à travers « la valorisation d’un trésor » non encore exploité, à savoir l’apport des femmes arabes au développement de leurs pays respectifs.

MAP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.