Al akhawayn/Sagem defense sécurité: Signature d’une convention pour la formation de 100 ingenieurs

alakhawayn.jpg

L’université Al Akhawayn et Sagem Défense Sécurité Maroc, relevant du groupe SAFRAN, ont signé, lundi soir à Casablanca, une convention de partenariat pour la formation de 100 ingénieurs marocains en matière de technologies de l’information.
En vertu de ce partenariat de cinq ans, l’université Al Akhawayn et Sagem définissent un cursus de formation commun ouvert aux jeunes d’un niveau licence ou équivalent, leur offrant ainsi de réelles opportunités de carrières dans un monde industriel de hautes technologies, ont précisé les signataires.

Après la sélection des dossiers, les candidats seront hébergés dans le campus de l’université Al Akhawayn. Ces jeunes recrues recevront un enseignement sous formes de cours théoriques et pratiques modulés et axés sur des formations dans les domaines humain, technologique et professionnel, a détaillé M. Benmokhtar.

Cette formation d’une année sera sanctionnée par l’obtention d’un certificat de qualification d’ingénieur spécialisé, délivré par Sagem Défense Sécurité qui s’engage, en vertu de cette convention, à garantir aux diplômés des postes d’emploi auprès des entreprises demandeuses de ces genres de spécialités pointues.
Sagem Défense Sécurité est présente dans trois grands domaines, à savoir la navigation, les systèmes aéronautiques, l’optronique et les systèmes aéroterrestres et la sécurité.

L’opinion

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.