AFFAIRE KHASHOGGI : La justice Saoudienne dédouane le prince héritier

Le royaume enquête et fait savoir 5 accusées sont désignées qui risquent la peine de mort, il n’est pas question en revanche d’impliquer le Prince héritier s’il n’est pas impliqué dans ce meurtre, dit la justice saoudienne des explications qui sont jugés insuffisantes par la Turquie qui insiste sur le coté pré milité du meurtre. Les turques demandent une enquête internationale et Ryad refuse.

Le procureur général de l’Arabie Saoudite a fait une révélation sur la mort de Jamal KHASHOGGI près de deux mois et demi après sa disparition à Istanbul, selon le magistrat saoudien, le journaliste aurait été tué après une rixe avec une équipe de responsables saoudiens de nous ramener dégrée haute force Jamal KHASHOGGI  en Arabie Saoudite, il aurait été ligoté une dose mortelle de sédatifs qui lui aurait été administré ; a annoncé cet après midi le procureur général , son corps aurait ensuite été  dénombré  et remis à un agent saoudien à Istanbul aucune autre information sur la localisation précise des restes du corps. Le procureur saoudien a annoncé que 11 personnes ont été inculpées dans cette affaire, 5 risquaient la peine de mort.

Autre élément important concernant d’éventuels commanditaires pour cet assassinat. Le porte parole du procureur a affirmé que le prince héritier Mohamed Ben Salman n’était pas au courant de cette opération en revanche deux aux responsables saudiens, deux ancien chefs du renseignement ainsi qu’un proche conseillé du prince héritier sont impliqués mais tut cela ne semble t il  pas convaincu en cas      ?les éléments avancés du procureur saoudien ne sont pas satisfaisants ; a estimé aujourd’hui le ministre des affaires étrangères Turque qui a insisté sur le caractère pré milité et non  pas accidentel , il a promis de faire la lumière sur les aspects de sonores

.http://Justice-Saoudienne-prince héritier

15 novembre 2018

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email