Aerolia confirme la construction d’une usine « low cost » en Tunisie

Aerolia, la nouvelle filiale d’EADS, a confirmé mardi son intention d’ouvrir en Tunisie une usine « low cost » spécialisée dans la fabrication de petits sous-ensembles aéronautiques.

Aerolia confirme son projet en Tunisie

Aerolia confirme son projet en Tunisie

Aerolia ouvrira cette année une usine « low cost » à Tunis, a confirmé mardi la nouvelle filiale d’EADS qui regroupe depuis le 1er janvier les anciennes usines Airbus de Méaulte (Somme), Saint-Nazaire-Ville (Loire-Atlantique) et les bureaux d’études de Toulouse.

Ce projet inquiète les syndicats, qui redoutent à terme des suppressions d’emplois au détriment des sites français.

« Notre objectif est de créer un système industriel complet, dans lequel tous les sites sont complémentaires et non concurrents les uns des autres », s’est défendu Christian Cornille, nouveau président d’Aerolia, lors d’une conférence de presse à Saint-Nazaire. « C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé une filiale en Tunisie, et non pas fait appel à la sous-traitance ».

La filiale tunisienne emploiera 700 salariés à l’horizon 2014, a dit Christian Cornille. Elle sera spécialisée dans la fabrication de petits sous-ensembles aéronautiques.

Aerolia a également fait part de son intention de diversifier assez vite son portefeuille clients. L’activité de la société, qui espère faire 800 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009, dépend en effet actuellement à 98% de l’avionneur européen Airbus.

D’après Reuters

Commentaires

  1. omar a écrit:

    bonjour;

    s’il vous plais comment déposer mon cv chez vous et quand aerolia démarre le recrutement,

    merci infiniment;

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.