Accord de partenariat entre les régulateurs audiovisuels du Maroc et de la Tunisie

Mieux réguler leurs paysages médiatiques audiovisuels respectifs. Telle la finalité de l’accord de partenariat qui vient d’être signé entre la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) de Tunisie et la Haute autorité de la communication audiovisuelle au Maroc (Haca) du Maroc.

Le partenariat portera sur l’échange d’experts dans les domaines techniques et de monitoring des médias. Est également concernée l’élaboration des études et des recherches en matière des droits de l’enfant, du genre social et de la diversité.
Selon le président de la Haica, Nouri Lajmi, le partenariat épouse l’évolution enregistrée en Tunisie et au Maroc qui « avancent à pas sûrs vers la démocratie ».
La présidente de la Haca, Amina Lemrini Ouahabi, a précisé que l’accord complète ceux qui ont été signés entre les deux pays lors de la récente du roi du Maroc en Tunisie.
© Agence Ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.