Accord de pêche Maroc-UE, c’est fait

Un nouvel accord de pêche Maroc-UE vient d’être conclu au terme de 6 rounds de négociations entamées en novembre dernier. Un accord qui profitera aux deux parties.
C’est donc fait ! au terme de six rounds de négociations entamées en novembre dernier, le Maroc et l’Union Européenne ont conclu un nouvel accord de pêche. Le texte a été parafait à Rabat par le ministre marocain de l’agriculture et de la pêche, Aziz Akhannouch, et la commissaire européenne en charge du dossier, Maria Damanak.
Au terme du nouvel accord de pêche Maroc-UE, plus d’une centaine de bateaux européens pourront pêcher dans les eaux marocaines, contre une compensation financière de 40 millions d’euros pour le Maroc. Ce protocole de pêche Maroc-UE, valable jusqu’en 2017, profitera aux deux parties.

Commentaires

  1. toutbon a écrit :

    je ne pense pas personnellement que cet accord soit bénéfique pour le maroc:40 millions d’euros étalé sur 4 ans n’est pas grand chose ,par rapport au ravage de la peche à outrance. car l’on sait pertinemment que les controles en mer sont très difficiles.tout ce qui sera pèché par la flotte espagnol;sera ça de moins pour les pécheurs marocain.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.