Absences au sein du Maroc face au Qatar

Zaki Maroc QatarLe Maroc prépare la CAN-2015 qui débute le 17 janvier dans le Royaume. Les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation te c’est la 2e phase après celle de cet été au Portugal. Ce mercredi soir, les hommes de Badou Zaki affrontent le Qatar à Casablanca. Une sélection marocaine privée de nombreux titulaires.
Après sa série de matchs amicaux de juin dernier, l’équipe marocaine de foot entame sa 2e phase de préparation pour accueillir le gotha du football africain lors de la CAN-2015 organisée au Maroc début janvier 2015. Les Lions de l’Atlas retrouveront le complexe Mohammed V en affrontant le Qatar, avant de se mesurer à la Libye dimanche prochain à Marrakech.
Le sélectionneur marocain Badou Zaki comptait sur cette confrontation pour juger la compétitivité des joueurs, et améliorer l’homogénéité du groupe. Mais c’était sans compter sur cette avalanche de blessures qui le privera de plusieurs joueurs cadres. Benatia, Chamakh, Carcela, Saidi, Hamdallah, Fegrouch et d’autres manqueront à l’appel. L’occasion de rappeler d’autres joueurs tels Nabil Dirar, El Ahmadi, Bounou et Ayoub El Khaliqi.
Face aux qataris ce mercredi soir, on verra un nouveau visage des Lions de l’Atlas. Mais on attendra surtout les choix techniques et tactiques de Badou Zaki qui devra composer avec des nombreuses absences. Certes le résultat de cette rencontre est facultatif, mais à 4 mois de la CAN-2015 la marge de manœuvres se rétrécit devant Zaki pour donner un visage flamboyant aux Lions de l’Atlas.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.