Abidjan veut s’inspirer de l’expérience marocaine en matière agricole

Mamadou Sangafowa Coulibaly est actuellement au Maroc pour une visite de travail qui durera quatre jours. Il s’agira pour le ministre ivoirien de l’agriculture de voir dans quelle mesure son pays pourrait tirer profit de l’expertise du royaume chérifien dans le domaine agricole.

agriculture cote divoireAu programme de cette visite de travail, la signature d’un accord de coopération entre le ministère ivoirien de l’agriculture et son pendant marocain. Il faut dire que les dirigeants ivoiriens, à l’instar de beaucoup de leurs homologues du continent, ont été particulièrement été impressionnés par les résultats obtenus par le royaume dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV) et sont désireux d’appliquer cette recette à leur pays.
Outre le PMV, les Ivoiriens veulent s’inspirer des expériences marocaines acquises dans l’organisation du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) afin de faire du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA), qui se tiendra en 2015, une réussite.
Cette visite est la marque d’une coopération dynamique entre le royaume et la Côte d’Ivoire, puisqu’en février déjà, les deux parties avaient procédé à la signature de 26 accords bilatéraux dans des domaines aussi variés que les mines, les finances, le tourisme, l’éducation ou encore la santé, lors de la visite de Mohammed VI à Abidjan.
© Agence Ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.