1,5 milliards de dirhams dédiés pour le foot au Maroc

La FRMF (Fédération royale marocaine de football) et quatre départements ministériels ont signé une convention cadre relative au programme de mise à niveau des infrastructures durant la période 2014-2016. Montant de cette convention, 1,5 milliard de dirhams.
Cette convention a été signée à Rabat par les ministres de l’intérieur Mohamed Hassad, de l’économie et des finances Mohamed Boussaïd, de la jeunesse et des sports Mohammed Ouzzine, de l’équipement, des transports et de la logistique Aziz Rabbah et du président de la FRMF Faouzi Lakjaa. Une convention entre la fédération et 4 départements ministériels relative au programme de mise à niveau des infrastructures sportives du foot au Maroc durant la période 2014-2016, pour une valeur de 1,5 milliard de dirhams.

Convention en faveur du foot au Maroc

Convention en faveur du foot au Maroc

Cette convention vise à encourager et à élargir la base de la pratique du foot au Maroc, assurer la formation continue de pratiquants et garantir une assise solide pour la pratique du foot de manière à favoriser l’émergence de talents dans les petites villes et quartiers populaires.
La convention permettra aussi, selon Faouzi Lakjaa, la construction de 4 académies régionales de formation, la mise à niveau du centre national de formation de Maamoura, l’équipement de 11 sièges de Ligues régionales, l’équipement en pelouse synthétique de 90 stades des clubs amateurs, l’équipement en gazon naturel de 4 stades des clubs de la Botola (Saniat Rmel à Tétouan, Stade municipal de Kenitra, Complexe des phosphates de Khouribga et le Stade Massira à Safi).

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.